Arcanum -Erubo Hijihara

Arcanum.jpg

Titre : Arcanum
Auteur : Erubo Hijihara

Date de parution : 6 Juillet 2018
Éditeur : Kana

RESUMEJULIE

Il y a dix ans, des Idra, créatures dont l’origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C. Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d’un Arcanum, la seule arme capable de détruire les Idra. Grâce au soutien de sa sœur, Anna, il est aujourd’hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer…

CITATIONJULIE

Depuis que mon corps est diminué ma soeur se met en quatre pour moi, elle travaille du matin au soir pour subvenir à mes besoins elle ne ralentit jamais le rythme, je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour alléger son fardeau.

Un jour je réussirai à me tenir debout tout seul.

 

MONAVISJULIE

Je ne suis pas une grande fan de manga. J’ai lu les Naruto il y a des annĂ©es et je lis des choses par ici/par lĂ  histoire de savoir quoi conseiller en magasin mais sinon plus rien. Puis il y a quelque mois je me suis dit qu’il fallait que je me retrouve deux ou trois sĂ©ries. L’une d’elle Ă©tant Arcanum. J’ai tout d’abord aimĂ© la couverture, l’harmonie des couleurs … Puis ce qui m’a sĂ©duite, c’est que c’Ă©tait une sĂ©rie en trois tomes ! Je me suis dit que j’allais pas commencer une sĂ©rie en 156 volumes et Ă©conomiquement c’Ă©tait mieux ! Les livres c’est cool mais ne pas ĂŞtre pauvre Ă  la fin du mois c’est encore mieux !

Revenons Ă  nos moutons, Arcanum est une trilogie avec des airs de sciences fictions. C’est l’histoire d’Ilya qui, a la suite de l’accident de voiture qui a causĂ© la mort de ses parents des annĂ©es plus tĂ´t perd l’usage de ses jambes. Il a un rĂŞve : piloter un arcana et lutter contre les Idras qui sont des extraterrestres et qui envahissent New York depuis maintenant dix ans. Pour cela il peut compter sur le soutien sans faille de sa sĹ“ur qui elle, travaille dĂ©jĂ  pour l’armĂ©e. Ce qu’il ne sait pas, c’est que les missions de l’armĂ©e ne sont pas toujours en faveurs des humains…

L’univers est super intĂ©ressant, j’ai vraiment adorĂ© ! Les dessins sont jolis aussi. Un premier tome prometteur que je vous conseille !

ETVOUSJULIE

L’avez-vous lu ?

Vous donne t-il envie ?

JULIEBLOG

Laisser un commentaire